Festival Français 2022

Le pouvoir de l’esprit

Du vendredi 2 au mercredi 7 décembre • Avec Guen-La Kelsang Thoubtèn, au CMK France près du Mans

Transmission des bénédictions de Bouddha Vajrapani

Au cours du festival français 2022, Guèn-la Thoubtèn, un des enseignants kadampa les plus expérimentés, accordera la transmission des bénédictions de Bouddha Vajrapani et donnera des enseignements sur la manière de faire grandir le pouvoir de notre esprit, et en particulier la force de notre compassion.

Puis Guèn Kelsang Eupamé, enseignant principal du CMK France, guidera durant les deux derniers jours une retraite sur les commentaires reçus, afin d’ancrer les prises de conscience et de repartir avec une expérience méditative.

Transmission des bénédictions de Bouddha Vajrapani

Une transmission de bénédictions (ou transmission de pouvoir) est une cérémonie rituelle au cours de laquelle nous recevons les bénédictions spéciales d’un bouddha.

Vajrapani est une manifestation de tout le pouvoir spirituel de tous les êtres illuminés. Il a pour fonction d’éliminer nos obstacles et négativités intérieurs et extérieurs. Souvent, nous rencontrons des défis qui entravent ou retardent notre développement spirituel. Vajrapani est comme un ami et un allié fort qui nous aidera à gagner la confiance nécessaire pour surmonter ces obstacles.

Plus d’infos et inscription

Guen-La Kelsang Thoubtèn