Mieux comprendre nos émotions

Dimanche 4 septembre • 10h > 16h • avec Kelsang Sangyé
En présentiel au centre

Nous pensons généralement qu’il est normal de subir nos émotions. Cependant, Bouddha nous explique comment les identifier, et ne plus nous laisser déborder par elles en comprenant leur nature temporaire. De ce fait, nous pouvons apprendre à cultiver les émotions qui nous sont bénéfiques.

Les recherches en psychologie ont démontré que les émotions nous sont indispensables pour prendre des décisions rationnelles. Mais comment faire pour mieux gérer notre colère lorsqu’elle nous envahit, surmonter la tristesse lorsqu’elle nous submerge ou encore surmonter la peur lorsqu’elle nous paralyse … ? C’est ce que nous découvrirons lors de cette journée avec des méthodes simples et pratiques.

Cet événement est ouvert à tous, sans expérience requise ni inscription nécessaire au préalable. La journée se compose de trois séances de 1h15, et chaque séance est composée d’un temps d’enseignement et d’une méditation guidée. Il est possible d’assister à tout ou une partie de la journée La pratique de la méditation s’effectue assis sur une chaise ou sur un coussin. Merci d’arriver quelques minutes avant le début de la journée. Pour plus d’informations, contacter : info@meditation-toulouse.org

“Nous pouvons développer et maintenir un esprit paisible en transformant notre esprit, pour passer d’états négatifs à des états positifs […] Bonheur et souffrance font partie de l’esprit ; le premier est un sentiment de joie et le second une sensation désagréable.”

Comment transformer votre vie
Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso
Participation normale30€
Participation réduite25€ 
Membre PFGratuit 
Pass Méditation*Gratuit 

Personne n’est refusé pour manque d’argent
* Abonnement mensuel sans engagement

  • Activité ouverte à tous
  • En présentiel au centre
  • Accessible aux débutants et expérimentés

Kelsang Sangyé
Mini-bio

Samedi 14h30-17h30
Dimanche 10h-16h
Evénements