Meditation_45min

 Weekend spécial – Un esprit en fête 

En vidéo sur YouTube • Disponible 48h • Avec Kelsang Sangyé

  • Informations pratiques
  • Activité ouverte à tous
  • Vidéo sur YouTube disponible 48h
  • Inscription en quelques clics
  • Accessible aux débutants et expérimentés
Participation normale7€
Participation réduite5€ 
Membre PFGratuit 
Pass Méditation*Gratuit 

Personne n’est refusé pour manque d’argent
* Abonnement mensuel sans engagement

Kelsang Sangyé
Mini-bio

« Si nous prenons l’habitude d’avoir ces pensées bienveillantes et aimantes, nous serons heureux chaque fois que nous rencontrerons d’autres personnes, tout comme une mère est ravie de voir ses chers enfants. Peu à peu, les autres en viendront à nous aimer et beaucoup de nos problèmes qui découlent de la haine et de la jalousie disparaîtront. Ainsi, même à court terme, l’amour affectueux apporte de nombreux bienfaits. »

Grand Trésor de Mérite
Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso
S’inscrire

« Chaque fois que nous le pouvons, nous soulageons la souffrance des autres et acceptons l’esprit heureux notre propre souffrance comme méthode pour libérer tous les autres êtres vivants de leurs souffrances. De cette manière, notre compassion et notre mérite grandiront, notre préoccupation de soi diminuera progressivement et le pouvoir de nos activités effectuées par compassion se renforcera. »

Le Nouveau Manuel de Méditation
Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso
S’inscrire

« Faire naître la compassion pour tous les êtres vivants a pour résultat futur notre bonheur de l’illumination. La méditation sur le don amène le résultat futur dans la voie. C’est donc une voie rapide de l’illumination dont la fonction est semblable à celle de la pratique tantrique. Il nous faut faire de grands efforts pour pratiquer cette méditation afin de progresser rapidement sur la voie de l’illumination. »

Un Bouddhisme Moderne
Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso
S’inscrire

« Toutes les choses qui fonctionnent, par exemple notre environnement, nos plaisirs, notre corps, notre esprit et nous-mêmes, changent d’instant en instant. Elles sont impermanentes dans le sens où elles ne durent pas un second instant. Le livre que vous lisez en ce moment n’est pas le même livre que celui que vous lisiez il y a un instant, et il a pu se mettre à exister seulement parce que le livre de l’instant précédent a cessé d’exister. Il n’est pas difficile de comprendre que les phénomènes impermanents sont vides d’existence intrinsèque lorsque nous comprenons l’impermanence subtile, c’est-à-dire que notre corps, notre esprit, nous-mêmes, etc., ne demeurent pas un deuxième instant. »

Un Bouddhisme Moderne
Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso
S’inscrire

« En général, quand nous faisons l’expérience de plaisirs ordinaires, ceux-ci donnent naissance à l’attachement, la source de toute souffrance. Toutefois, par la pratique du tantra, nous pouvons transformer nos expériences des plaisirs ordinaires en une voie spirituelle profonde qui nous conduit très rapidement au bonheur suprême de l’illumination. Les instructions du tantra sont par conséquent supérieures à toute autre instruction »

Un Bouddhisme Moderne
Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso
S’inscrire