Un bouddhisme moderne adapté au monde d’aujourd’hui
Samedi 5 avril • 14h30 > 17h • avec Cécile Lawer
En présentiel au centre ET en streaming sur Youtube
Le bouddhisme kadampa moderne est une présentation spéciale et pratique des enseignements du Bouddha, particulièrement adaptée aux temps modernes. Il a été introduit dans la société contemporaine par Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rinpotché, maître de méditation et érudit de renommée mondiale.
Le bouddhisme kadampa moderne préserve le sens et l’intention des enseignements originaux de Bouddha tout en les présentant d’une manière claire et systématique que toute personne de toute nationalité, âge ou sexe peut facilement comprendre et mettre en pratique.
Pendant cette demi-journée, Cécile nous expliquera en quoi ces instructions sont particulièrement adaptées à notre société et à notre mode de vie.
Cet événement est ouvert à tous, sans expérience requise ni inscription nécessaire au préalable.
La demi-journée se compose de deux séances de 1h et chaque séance est composée d’un temps d’enseignement et d’une méditation guidée. Il est possible d’assister à tout ou une partie de l’après-midi. La pratique de la méditation s’effectue assis sur une chaise ou sur un coussin. Merci d’arriver quelques minutes avant le début de la demi-journée.
Pour plus d’informations, contacter : info@meditation-toulouse.org
Participation normale | 20€ |
Participation réduite | 15€ |
Membre PF / PFE | Gratuit |
Pass Streaming/Pass Méditation* | Gratuit |
Personne n’est refusé pour manque d’argent
* Abonnement mensuel sans engagement
Activité ouverte à tous
Accessible aux débutants et expérimentés
14h30 > 15h30 • séance 1
16h > 17h • séance 2