Les enseignants du centre

Kelsang Sangyé est moine bouddhiste et a été nommé enseignant principal du centre de Toulouse suite à sa formation au centre principal de la Nouvelle Tradition Kadampa en Angleterre. Il inspire par son exemple sincère et la fraîcheur de son approche pratique des enseignements de Bouddha, qu’il partage avec joie et douceur.

Kelsang Dzogden étudie le Programme Approfondi depuis 2015. Il est moine bouddhiste et coordinateur du programme spirituel du centre. Également papa de deux enfants, il travaille dans le domaine de l'animation. Grâce à des exemples concrets de la vie quotidienne, il partage avec bon cœur son expérience de la mise en pratique des enseignements.

Régine Faure-Hoffmann a rencontré le bouddhisme kadampa en Nouvelle-Calédonie en 2011, et étudie le Programme Approfondi. Elle a travaillé dans le milieu hospitalier et est à la retraite. Elle transmet les enseignements avec beaucoup d'enthousiasme, et partage son expérience personnelle pour aider chacun à transformer son esprit et trouver le bonheur au quotidien.

Kinou Broquere a rencontré le bouddhisme kadampa en 2005, et étudie le Programme Approfondi. Aujourd'hui à la retraite, elle partage son temps entre ses nombreux petits-enfants et sa pratique de la méditation. Elle transmet avec bienveillance, et à l'aide d'exemples pratiques, son expérience acquise auprès de sa famille et de son entourage.

Olivier Kalisz a rencontré le bouddhisme kadampa en 2018 et étudie le Programme Approfondi. Il est chef d'entreprise et papa de 4 enfants adolescents. Il transmet avec clarté son expérience d'application des enseignements dans toutes les situations personnelles ou professionnelles de la vie quotidienne.

Sylvie Damermant a rencontré le bouddhisme kadampa il y a presque 20 ans, et étudie le Programme Approfondi. Elle a travaillé dans le domaine du social, dans l'accompagnement aux personnes en difficulté. Elle partage avec engouement, et à l'aide d'exemples du quotidien, son expérience acquise au cours de nombreuses années de pratique.

Julien Lagarde a rencontré le bouddhisme kadampa en 2017 et étudie le Programme Approfondi. Il travaille dans la comptabilité, et est papa d'un jeune enfant. Il transmet avec bienveillance sa compréhension des enseignements spirituels, afin de pouvoir les mettre en pratique dans notre vie quotidienne.

Isabelle Trotin travaille dans le domaine de la comptabilité, et elle étudie le Programme Approfondi au CMK Vajravarahi depuis plus de 3 ans. Elle transmet avec habileté ses connaissances du bouddhisme, son expérience de la pratique méditative et de la mise en pratique des enseignements au quotidien.

Cécile Lawer a rencontré et étudie le bouddhisme kadampa (programme approfondi) depuis plus 5 ans. Elle a à coeur d'appliquer les enseignements bouddhistes au sein de son travail en entreprise et dans le domaine du bien être ainsi que dans sa famille. Elle partage avec joie la bienveillance et la sagesse qu'elle a reçue et mise en pratique, afin d'aider chacun à construire un cœur en paix.