Les enseignants du centre

Guèn Kelsang Sangyé a rencontré le dharma en 2015 et est moine bouddhiste depuis 2016. Il a été nommé enseignant principal du centre de Toulouse en 2020, suite à sa formation au centre mère de la Nouvelle Tradition Kadampa en Angleterre. Il inspire par son exemple sincère et la fraîcheur de son approche pratique des enseignements de Bouddha, qu’il partage avec joie, humour et une grande bienveillance.

Il enseigne le Programme Général, le Programme de Fondation et le Programme de Formation des Enseignants à Toulouse et anime aussi les annexes de Brive et Bordeaux.

Guèn Kelsang Gyalwang, Moniale bouddhiste kadampa depuis de nombreuses années, elle possède un parcours riche d’expériences spirituelles. Grâce à son dévouement, elle a été successivement directrice administrative puis enseignante principale à Lyon durant plusieurs années. Elle enseigne désormais régulièrement à Bordeaux, annexe du CMK Vajravarahi (une fois par mois) et assure des retraites de méditation au CMK France. Sa joie, son humour et sa franchise nous donnent foi en nous et en tout notre potentiel pour méditer et progresser sans crainte.

Kelsang Dzogden a étudié le Programme de Fondation de 2015 à 2022. Depuis, il étudie le Programme de Formation des Enseignants. Il est moine bouddhiste et enseigne de manière régulière au Centre. Également papa de deux enfants, il travaille dans le domaine de l'animation. Grâce à des exemples concrets de la vie quotidienne, il partage avec bon cœur son expérience de la mise en pratique des enseignements.

Emmanuel Barbeau a commencé à étudier le Bouddhisme Kadampa en 2008. Il a étudié le Programme de Fondation puis le Programme de Formation des Enseignants. Il a su équilibrer sa vie de famille (trois enfants) avec sa pratique spirituelle. Chercheur en neurosciences, il enseigne de manière précise et fidèle, tout en partageant son expérience personnelle et en proposant des moyens simples pour améliorer sa vie quotidienne.

Cécile Lawer a rencontré le bouddhisme kadampa depuis plus 5 ans. Elle étudie actuellement le Programme de Formation des Enseignants. Elle a à coeur d'appliquer les enseignements bouddhistes au sein de son travail en entreprise, dans le domaine du bien être ainsi que dans sa famille. Elle partage avec joie la bienveillance et la sagesse qu'elle a reçue et mise en pratique, afin d'aider chacun à construire un cœur en paix.

Ludwig Vambairgue a rencontré le Bouddhisme Kadampa en 2020, date depuis laquelle il étudie le programme de fondation. Informaticien, il aborde le Dharma de manière pragmatique, et partage avec joie et enthousiasme les enseignements de Bouddha et son expérience afin que chacun puisse bénéficier de la sagesse et des bienfaits de la pratique Kadampa.

Sylvie Damermant a rencontré le bouddhisme kadampa il y a plus de 20 ans. Elle a étudié le Programme de Fondation et étudie actuellement le Programme de Formation des Enseignants. Elle a travaillé dans le domaine du social, dans l'accompagnement aux personnes en difficulté. Elle partage avec engouement et à l'aide d'exemples du quotidien, son expérience acquise au cours de nombreuses années de pratique.

Régine Bru-Sonnet a rencontré et étudie le bouddhisme kadampa depuis plus de 10 ans. Elle applique au sein de son travail dans le domaine de la santé, et au sein de sa famille les enseignements bouddhistes. Elle partage avec joie la bienveillance et la sagesse qu'elle a reçu et mis en pratique, afin d'aider chacun à construire un cœur en paix.