Les enseignants du centre
Guèn Kelsang Sangyé a rencontré le dharma en 2015 et est moine bouddhiste depuis 2016. Il a été nommé enseignant principal du centre de Toulouse en 2020, suite à sa formation au centre mère de la Nouvelle Tradition Kadampa en Angleterre. Il inspire par son exemple sincère et la fraîcheur de son approche pratique des enseignements de Bouddha, qu’il partage avec joie, humour et une grande bienveillance.
Il enseigne le Programme Général, le Programme de Fondation et le Programme de Formation des Enseignants à Toulouse ainsi qu'un mardi par mois à Brive.
Kelsang Dzogden a étudié le Programme de Fondation de 2015 à 2022. Depuis, il étudie le Programme de Formation des Enseignants. Il est moine bouddhiste et enseigne de manière régulière au Centre. Également papa de deux enfants, il travaille dans le domaine de l'animation. Grâce à des exemples concrets de la vie quotidienne, il partage avec bon cœur son expérience de la mise en pratique des enseignements.
Sylvie Damermant a rencontré le bouddhisme kadampa il y a plus de 20 ans. Elle a étudié le Programme de Fondation et étudie actuellement le Programme de Formation des Enseignants. Elle a travaillé dans le domaine du social, dans l'accompagnement aux personnes en difficulté. Elle partage avec engouement et à l'aide d'exemples du quotidien, son expérience acquise au cours de nombreuses années de pratique.
Cécile Lawer a rencontré le bouddhisme kadampa depuis plus 5 ans. Elle étudie actuellement le Programme de Formation des Enseignants. Elle a à coeur d'appliquer les enseignements bouddhistes au sein de son travail en entreprise, dans le domaine du bien être ainsi que dans sa famille. Elle partage avec joie la bienveillance et la sagesse qu'elle a reçue et mise en pratique, afin d'aider chacun à construire un cœur en paix.
Kinou Broquere a rencontré le bouddhisme Kadampa en 2005 et étudie aujourd'hui le Programme de Formation des Enseignants. Maintenant à la retraite, elle partage son temps entre ses nombreux petits-enfants et sa pratique de la méditation. Elle transmet avec bienveillance et à l'aide d'exemples pratiques, son expérience acquise auprès de sa famille et de son entourage.
Régine Faure-Hoffmann a rencontré le bouddhisme Kadampa en Nouvelle-Calédonie en 2011 et étudie aujourd'hui le Programme de Formation des Enseignants. Elle enseigne à Brive et occasionnellement au centre. Elle a travaillé dans le milieu hospitalier et est à la retraite. Elle transmet les enseignements avec beaucoup d'enthousiasme et partage son expérience personnelle pour aider chacun à transformer son esprit et trouver le bonheur au quotidien.