Une présentation de la méditation en lien avec le Bouddha de la Médecine
Conférence gratuite
Vendredi 24 janvier • 19h30 – 21h • avec Guèn Kelsang Sangyé
En présentiel & en streaming
Lorsque le monde est entièrement rempli de problèmes et dangers provenant d’esprits incontrôlés et d’actions inappropriées, la pratique du Bouddha de la Médecine est parmi les plus importantes. Le Bouddha de la Médecine est un bouddha docteur dont la fonction est de délivrer les êtres vivants de leurs maladies externes et internes, en leur accordant ses bénédictions.
En ces temps impurs, les êtres vivants qui s’en remettent au Bouddha de la Médecine avec sincérité, peuvent être guéris de graves maladies physiques et mentales, et être délivrés de la douleur intérieure provenant des trois poisons : l’attachement, la colère et l’ignorance. Ils peuvent aussi être protégés de nombreux autres dangers et obstacles. Depuis des temps sans commencement, nous avons enduré la douleur causée par les trois poisons et toutes les souffrances auxquelles ils donnent naissance. Mais à présent, en nous en remettant à ce bouddha docteur, nous pouvons être délivrés de cette douleur pour toujours. Guéshé Kelsang Gyatso 2006
Guèn Sangyé nous guidera à travers l’essence de la méditation enseignée par Bouddha, afin de mettre en place ou d’améliorer notre pratique personnelle. Nous pourrons ainsi faire grandir notre capacité de nous guérir, nous mêmes et les autres.
Il terminera cette soirée par une présentation de l’évènement des 1er et 2 février prochain, la Transmission des Bénédictions du Bouddha de la Médecine.
Activité ouverte à tous
Conférence gratuite
Accessible aux débutants et expérimentés
Programme de la soirée
19h30 > 20h30 • Conférence
20h30 > 21h • Temps de questions-réponses
Guèn Kelsang Sangyé
Mini-bio